Kindu : « Méfiez-vous des candidats soutenus par nos ennemis, qui prétendent engager un dialogue avec le M23 » (Félix Tshisekedi)

Vendredi 24 novembre 2023 - 08:14
Image
Droits tiers

Lors d'un meeting de campagne électorale ce jeudi 23 novembre 2023 à Kindu, dans la province du Maniema, le président de la République et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi, a appelé la population à se méfier des candidats soutenus par des ennemis du pays. Il a mis en garde contre ceux qui prétendent engager un dialogue avec le mouvement terroriste M23.

Il a souligné le risque d'infiltration de l'armée congolaise. 

« Méfiez-vous des candidats soutenus par nos ennemis, qui prétendent engager un dialogue avec le M23. Je n'accepterai pas cela. Ces dialogues permettent l'infiltration de notre armée par nos ennemis. Restez vigilants face aux discours trompeurs de ces candidats. Si vous leur accordez vos voix, l'ennemi envahira notre pays. Congolais, soyez vigilants. Restons unis, main dans la main. Ne craignez rien, car, en tant que votre père, votre président, avec votre soutien, je ferai face à tous les ennemis du Congo », a-t-il déclaré. 
 

Droits tiers

Le candidat numéro 20 à l'élection présidentielle du 20 décembre prochain a également mis en avant l'importance de l'unité nationale pour contrer les forces qui cherchent à semer le désordre dans le pays.

« J'insiste sur l'importance de l'unité, car notre pays compte de nombreux ennemis qui cherchent à semer le désordre. Ils attendent que nous, Congolais, soyons divisés pour en profiter. Je vous appelle à l'unité », a-t-il martelé tout en réaffirmant sa détermination à imposer la paix sur l'ensemble du territoire en renforçant l'armée congolaise. 

Au Maniema, le couple présidentiel a reçu un accueil enthousiaste de la part des Congolais de cette région de la République. Une marée humaine l'a accompagné depuis l'aéroport de Kindu jusqu'au lieu où il a tenu son meeting.

 Merveil Molo, depuis Kindu