Moïse Katumbi à Butembo : « Je vais mettre fin à l'insécurité. Moi, je ne pleurniche pas tout le temps »

Samedi 25 novembre 2023 - 18:21
Image
7SUR7

L'opposant congolais Moïse Katumbi est arrivé ce samedi 25 novembre 2023 vers 18h50' sur le lieu de son meeting, le rond-point VGH situé dans la ville commerciale de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Lors de sa prise de parole aux côtés de l'un de ses alliés Seth Kikuni et des membres de son parti politique, le candidat numéro 3 à l'élection présidentielle a promis de mettre fin à l'insécurité, une fois élu président de la RDC. 

« Je vais mettre fin à l'insécurité. Moi, je ne pleurniche pas tout le temps. Mes frères, mes sœurs, si votre partenaire ne fait que pleurnicher, vous serez contents ? Je sais qu'il y a l'insécurité ici. Des véhicules des commerçants sont incendiés. Je vais leur rembourser le gain perdu », a-t-il affirmé. 

Quelques minutes avant ce meeting de campagne électorale, des militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont brandi des calicots devant l'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga estampillés : « Ne nous donne pas trop de promesses irréalisables. Tenez compte de nos priorités ». 

Un bain de foule est concentré au rond-point VGH où le candidat n°3 à la prochaine élection présidentielle tient son meeting. C'est après l'itinéraire d'Oïcha et la ville cosmopolite de Beni, située à 54 kilomètres de Butembo. 

Joël Kaseso, à Butembo

Étiquettes