Butembo

Nord-Kivu : Un chef rebelle auteur « des tueries des plusieurs soldats » arrêté à Butembo

Le seigneur de guerre, Christian Sokulu, du mouvement des miliciens Maï-Maï « Yira Force » a été arrêté dans la ville commerciale de Butembo, la nuit du lundi à ce mardi 31 janvier 2023. L’information est rapportée à 7SUR7.CD par le porte-parole de l’armée au Grand Nord-Kivu.  

Nord-Kivu : Une structure sanitaire incendiée par des hommes armés à Butembo

Le Centre médical dénommé « Furahini » situé au quartier Mathembe dans la commune Vulamba, en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), a de nouveau été la cible d’un incendie. Des hommes armés jusque-là méconnus ont mis le feu sur cette structure sanitaire, la nuit du mercredi à ce jeudi 12 janvier 2023.

Nord-Kivu : Un militaire condamné à perpétuité pour meurtre d'un écolier à Butembo

Le caporal Echoni Angwi Papy, reconnu coupable du meurtre de l'écolier Muhindo Saidi Chérubin, a été condamné à perpétuité (mort : Ndlr) ce mardi 15 novembre 2022. Le verdict de ce procès en flagrance a été prononcé à l'auditorat militaire de garnison de Butembo. 

Ladite condamnation est suivie de la paie d'une amende de 100 millions de Francs congolais. Ce militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo a été reconnu coupable de meurtre malgré ses moyens de défense, niant les faits. 

Nord-Kivu : L'armée tue 3 miliciens au sud-est de Butembo

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé vendredi trois miliciens Maï-Maï d'un nouveau mouvement appelé « Banabateseka » au Mont Carmel, qui se situe au quartier Kyaghala dans le sud-est de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). 

Ce sont les militaires basés à la position de Kitakandi qui ont riposté à l'assaut de ce groupe armé, qui venait de s'installer au sanctuaire du Mont Carmel, un jour plutôt : le jeudi. S'en est suivi un échange des tirs. 

Étiquettes

RDC : Le Conseil norvégien pour les réfugiés clôture son projet qui a ciblé 630 jeunes dans des activités entrepreneuriales à Butembo

La réunion de clôture du projet : « Accompagner les jeunes vers une transition des opportunités de subsistance en RDC », exécuté par le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) a eu lieu en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) dans l’Est de la République démocratique du Congo, ce lundi 12 septembre 2022. Durant trois ans, ce projet a ciblé 630 jeunes formés et encadrés dans divers métiers afin notamment de contribuer au développement de la région à travers des activités entrepreneuriales. 
 

Étiquettes

Butembo : Des mesures sécuritaires renforcées après l'explosion d'une bombe piégée dans un poste de l'ANR

Les autorités de Butembo interpellent les civils à propos des mesures sécuritaires prises au lendemain de l'explosion d'une bombe artisanale dans un poste de l'Agence nationale des renseignements (ANR) de la commune de Bulengera.

Nord-Kivu : explosion d'une bombe artisanale dans un poste de l'ANR à Butembo, des ADF soupçonnés

Une bombe artisanale piégée dans le bureau de l'Agence nationale des renseignements (ANR), poste de Bulengera, une commune de la ville de Butembo (Nord-Kivu) a explosé la mi-journée de ce mardi 06 septembre 2022. Ce qui a fait deux blessés dont agent de ce service. 

Nord-Kivu : une position de l'armée attaquée par des Maï-Maï au nord de Butembo

Le nord de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) a de nouveau été la cible d'une attaque attribuée aux miliciens Maï-Maï, la matinée de ce jeudi 1er septembre 2022. Les assaillants se sont pris à une position des militaires installée à Mihake dans le quartier Kamesimbonzo. 

Étiquettes

Écroulement d'un immeuble en construction à Butembo : au moins 9 corps sortis des décombres, la fouille continue

Un immeuble à quatre niveaux s'est écroulé au centre-ville de Butembo (Nord-Kivu) près du bureau de la Division provinciale de la santé (DPS) antenne locale, le vendredi 26 août 2022. Jusqu'à ce dimanche, au moins 9 corps sans vie aux côtés de nombreuses personnes blessées sont déjà sortis des décombres. La fouille continue sur le lieu de l'incident. 

Butembo : Un mineur arrêté avec le pistolet du commandant second de la Police décédé après des échauffourées à Kangothe 

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent qu’elles ont arrêté un jeune garçon âgé de 14 ans en possession de l’arme individuelle (pistolet) du feu lieutenant-colonel Bavon Nzenze, commandant adjoint de la Police nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo (Nord-Kivu). Son arrestation a eu lieu le vendredi 26 août 2022.