Ituri : Félix Tshisekedi promet d'augmenter les salaires des militaires et policiers lors de son prochain mandat

Mardi 28 novembre 2023 - 23:30
Image
7sur7

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réaffirmé sa volonté d'améliorer les conditions de vie des militaires et des policiers. C'était lors de sa campagne électorale à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri. 

Au cours d'un meeting, ce mardi 28 novembre 2023, en tant que candidat à sa propre succession à l'élection présidentielle, il a pris l'engagement d'augmenter les salaires des militaires et des policiers s'il est réélu.

Il a salué les Ituriens qui ont déjà rejoint les forces armées et a encouragé les autres à faire de même.

« Je voudrais rappeler à tous que notre pays est encore confronté à une guerre d'agression. Si des candidats, hommes ou femmes, souhaitent intégrer l'armée ou la police, je les encourage vivement à le faire. Au cours de mon deuxième mandat, j'augmenterai encore davantage les salaires des militaires et des policiers. Nous avons besoin d'un grand nombre de personnes engagées dans ces professions. Il ne faut pas avoir peur de ces métiers, mais les aimer. C'est un travail essentiel pour défendre l'intégrité de notre pays. Nous avons déployé de nombreux efforts pour pacifier cette province. Nous avons renforcé notre armée. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai lancé un appel à la mobilisation générale afin que les jeunes puissent s'engager. Vous, Ituriens, avez répondu favorablement à cet appel en grand nombre. Félicitations à vous », a déclaré F. Tshisekedi.

En réponse aux demandes de la foule concernant le départ de la MONUSCO, le chef de l'État a commenté : « la MONUSCO quittera bientôt le pays. N'éprouvons pas d'aversion envers la MONUSCO. Elle est venue nous aider à stabiliser le pays, nous les remercierons et leur demanderons de partir en toute tranquillité ».

Dans l'Ituri, tout comme dans les autres régions qu'il a visitées, F. Tshisekedi a souligné les avantages du programme de développement local des 145 territoires. En Ituri, le candidat numéro 20 à l'élection présidentielle du 20 décembre a annoncé que sa priorité pour son prochain quinquennat sera de lutter contre le chômage.

« Maintenant que la paix est rétablie, nous nous consacrerons à d'autres actions de développement dans cette province. Accordez-moi un deuxième mandat et vous verrez comment nous progresserons dans tout ce que nous avons entrepris. La priorité sera de lutter contre le chômage. Nous avons créé des agences qui encadreront de jeunes entrepreneurs et leur accorderont des fonds pour développer leurs projets », a-t-il affirmé.

Avant de se rendre à Bunia en Ituri, le chef de l'État s'était d'abord rendu à Bumba, dans la province de la Mongala.

Merveil Molo