Fayulu à Beni : « Allez voter avec ou sans duplicata, quel que soit l'état de vos cartes. S'ils essaient de vous arrêter, dites leur que vous ne sortirez pas de leur bureau à moins d'avoir voté »

Mercredi 29 novembre 2023 - 09:34
Image
Droits tiers

A Beni, Martin Fayulu appelle ses militants à demeurer vigilants et exigeants vis-à-vis de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Il a demandé entre autre à ses militants venus par milliers l'écouter, le mardi 28 novembre 2023, d’exiger aux agents de la CENI de les laisser voter avec ou sans les duplicatas ou des cartes lisibles, le 20 décembre prochain. 

« C'est pourquoi le jour du vote, soyez tous là dans les bureaux de vote. Allez-y. Que ta carte ait des écrits lisibles ou pas, allez-y. Dis leur que tu es venu voter Fayulu. S'ils essaient de t'arrêter, dis leur que tu ne sortiras pas de leur bureau avant d'avoir voté. Ou alors, qu'ils te remettent là même un duplicata », a dit le candidat président de la République numéro 21.

Martin Fayulu le disait pour contrecarrer, selon lui, la tricherie orchestrée par la CENI qui cherche, dit-il, à multiplier des cartes non répertoriées dans son fichier afin de tricher en faveur de Félix Tshisekedi.

MD