Présidentielle : A Beni, Fayulu promet d'ériger un "grand camp militaire" dans la région pour restaurer l'autorité de l'Etat 

Mercredi 29 novembre 2023 - 09:24
Image
Droits tiers

Martin Fayulu, candidat président de la République numéro 21, a promis de s'installer à Beni, au Nord-Kivu, une fois élu président de la République. 

Le Président de l'Ecide (engagement pour la citoyenneté et le développement) l'a dit ce mardi 28 novembre 2023, lors de son adresse à la population, dans le cadre de sa campagne électorale en ville de Beni. 

"Je vous appelle à voter le numéro 21 à la présidence, Martin Fayulu. Une fois élu, je dois m'installer ici à Beni pour restaurer l'autorité de l'État. Pour réussir, je vais eriger un grand camp militaire dans la région", a déclaré à la foule Martin Fayulu. 

Par la même occasion, Martin Fayulu a dénoncé la fraude électorale déjà planifiée par la centrale électorale que dirige Denis Kadima. 

"Je vous appelle à la mobilisation le jour de vote. Il y a quelques choses que Denis Kadima planifie déjà. Je donne l'exemple, il ya des cartes d'électeurs déjà effacées et d'autres perdues. Cela décourage plusieurs personnes. Au finish, on va voter pour ces gens là en faveur du régime sortant. Ne quitter pas dans les bureaux de vote sans avoir les résultats "a-t-il exhorté. 

Peu avant le meeting tenu au rond-point du 30 juin, Martin Fayulu a été à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Là aussi, il a tenu un meeting public. 

Alphonse Muderwa