Présidentielle : À Kisangani, Félix Tshisekedi promet l’interpellation de ceux qui ont spolié des terres de la commune de Lubunga

Vendredi 1 décembre 2023 - 08:14
Image
Droits tiers

En campagne électorale, le chef de l'État Félix Tshisekedi a foulé le sol de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo le 29 novembre 2023.

Un accueil « chaleureux » lui a été réservé dès sa descente du  tarmac de l'aéroport international de Bangoka par les boyomais.

La « marée humaine » avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville au rythme des chants, danses et autres slogans en son honneur, bien avant les échanges proprement dits avec cette foule dont une bonne partie était arrivée depuis les premières heures de la journée à la place de la poste.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de la population de cette partie du pays. Jeunes et vieux lui ont fait part de leurs différentes préoccupations. 

Le candidat numéro 20 a, pour sa part, promis des interpellations contre les spoliateurs des terres.

« Ceux qui ont spolié une partie des terres de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a-t-il indiqué.

Aux femmes des militaires, Félix Tshisekedi a promis l'amélioration de la solde de leurs époux avec la loi relative à la programmation militaire déjà promulguée.

À leur tour, les Boyomais présents à ce rendez-vous ont promis de renouveler leur confiance à Félix Tshisekedi le 20 décembre prochain.

Junior Ika