Présidentielle : L’UDPS David Mihigo mobilise pour l’arrivée de Félix Tshisekedi le 4 décembre à Walungu 

Vendredi 1 décembre 2023 - 10:33
Image
Droits tiers

Lors du lancement officiel de sa campagne électorale, dimanche 26 novembre dernier à Walungu, David Mihigo, cadre de l’UDPS et candidat député numéro 06, a appelé la population à réserver un « chaleureux » accueil à Félix Tshisekedi candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre, qui va se rendre dans cette partie du pays le 4 décembre. 

Cette mobilisation s’est faite dans le cadre de l’appel du secrétaire général Augustin Kabuya qui avait rappelé aux membres de l’UDPS que le président Tshisekedi, « a beau être le candidat de l'Union sacrée et de tous les Congolais de bonne foi, il n'en demeure pas moins vrai que sa maternité politique reste l'UDPS ».

Droits tiers

David Mihigo a donc voulu se rassurer de la communion « parfaite » entre Félix Tshisekedi et les habitants de Walungu, sa base, et garantir un accueil digne du rang du numéro « UN » de la République. 

« Actuellement, nul ne peut empêcher la volonté de la population de Walungu à soutenir et réélire le n°20 à la présidentielle prochaine. Tout Walungu attend donc à bras ouverts le chef de l'Etat afin de lui dire de vive voix toute la vérité sur le comportement bizarre des ennemis de ce riche territoire », rapporte une dépêche de la cellule communication de l’équipe de campagne de David Mihigo. 

Comme affirme notre source, les habitants de ce coin ont promis de se ranger derrière Félix Tshisekedi en raison notamment de la pertinence de son programme de développement de ce territoire, lequel a  été tant vanté par David Mihigo,surnommé le « médiateur » ou encore « l’espoir » de Walungu. 

Jephté Kitsita