RDC : Katumbi promet de réduire le salaire des députés et de supprimer le poste de première dame

Vendredi 1 décembre 2023 - 22:22
Image
7sur7

L'opposant Moïse Katumbi, candidat président de la République aux élections du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo, a commencé sa tournée dans l'espace Kasaï, région se trouvant au centre du pays.

Ce vendredi 1er décembre 2023, il est arrivé dans le territoire de Lodja, situé dans la province du Sankuru.

À son arrivée, Katumbi a été chaleureusement accueilli par ses sympathisants, sous la protection des éléments de la police nationale congolaise. Il s'est ensuite adressé à la population lors d'un meeting au stade Lumumba.

Dans son discours, Katumbi a exprimé sa préoccupation face à la dégradation des routes dans cette région et a promis qu'une fois élu, il réduirait les salaires des députés et supprimerait la maison civile du chef de l'État, un département de la présidence de la République.

« Nous allons réduire les salaires de députés. Moi, je ne prendrai pas le salaire du président de la République, je ne suis pas venu pour ça, j'ai mon argent (...) Je supprimerai le poste là de première dame », a-t-il déclaré.

Selon des sources proches de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est annoncé dans les prochains jours dans les provinces du Kasai-Central et du Kasaï.

Alain Saveur Makoba