RDC : L’IGF appelle les commissaires aux comptes du secteur public à régulariser les formalités nécessaires avant la cérémonie d'installation officielle

Lundi 4 décembre 2023 - 10:41
Image
Photo tiers

Les services de la primature prévoient la cérémonie d'installation officielle des commissaires aux comptes nommés dans les établissements publics, par décret du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le jeudi 14 décembre 2023, à Kinshasa.

L'annonce a été faite dans un communiqué rendu public par l'inspection générale des finances (IGF), le dimanche 3 décembre dernier.

Tenant compte des spécificités des missions des commissaires aux comptes dans le secteur public, des formations sont prévues du 6 au 8 décembre de cette année pour les concernée, à l'amphithéâtre Félix Antoine Tshisekedi.

Le cabinet du Premier ministre, l'inspection générale des finances et l'ordre national des experts comptables appellent également les personnes concernées à contacter les établissements publics auprès desquels, elles sont nommées, pour régulariser les formalités nécessaires dans les délais.

Grâce Kenye

Étiquettes