Le député national Guy Mafuta Kabongo est arrivé en ville de Tshikapa, Chef-lieu de la province du Kasaï, le samedi 9 décembre 2023. C'est là qu'il a lancé sa campagne électorale en tant que candidat député national n°5 dans le territoire et n°7 dans ladite ville à la députation provinciale. Il en a profité pour mobiliser pour la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi à la présidentielle de décembre prochain.
Le président national du parti politique Alliance des congolais bâtisseurs (ACB) a été accueilli par une foule au péage Katshiongo (entrée de la ville de Tshikapa). Devant cette foule réunie au terrain Muna yala de Dibumba, Guy Mafuta a mobilisé pour la réélection de Félix Tshisekedi à la présidentielle et pour l'élection des candidats ACB.
"Pour la présidentielle, nous n'avons qu'un seul candidat, c'est Fatshi béton, notre candidat champion au numéro 20. Je suis candidat député national numéro 5 dans le territoire de Tshikapa et candidat député provincial numéro 7 dans la ville de Tshikapa. Je vous invite à voter pour Fatshi à la présidence et pour tous nos candidats ACB", a déclaré Guy Mafuta Kabongo.
Il a, à cette occasion, présenté tous les candidats députés nationaux, provinciaux et municipaux de son parti politique à la population. Guy Mafuta a, par ailleurs, invité la population de Tshikapa à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est annoncé dans la région en date du 15 décembre prochain.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa