Tshisekedi

RDC : Le chef de l'État se porte bien et n'a pas été opéré (Gouvernement)

Après le porte-parole du président de la République, c'est au tour de celui du Gouvernement de monter au créneau pour rassurer l'opinion sur l'état de santé du chef de l'Etat.

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya affirme que le président Tshisekedi se porte bien et n'a subi aucune opération au niveau du cœur. 

Étiquettes

Coopération : La RDC et la Turquie signent plusieurs accords notamment sur la non-double imposition et la promotion des investissements

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu le dimanche 20 février 2022 au Palais de la Nation à Kinshasa, son homologue de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Ce dernier, qui est à la tête d'une "forte" délégation, est en visite officielle en République démocratique du Congo. Kinshasa est donc la première étape de sa tournée en Afrique.

Les deux chefs d'État ont eu un entretien en tête-à-tête suivi d'une séance de travail élargie à leurs délégations respectives comprenant des ministres et des chefs d'entreprise. 

RDC : Après Kinshasa,  Horizon 2023, une structure pro-Tshisekedi,  lance ses activités au Lualaba

Après la ville province de Kinshasa, la "méga structure" Horizon 2023 a lancé ses activités à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, ce vendredi 11 février 2022. 

La cérémonie a eu lieu en  présence de plusieurs couches sociales, notamment les membres du gouvernement provincial, les chefs coutumiers, les représentants de confessions religieuses, militants et fédéraux des partis politiques ainsi que de la population venue en masse. Ces derniers se sont engagés à tous soutenir la candidature de Félix Tshisekedi aux élections de 2023. 

Haut-Lomami : L'UDPS réaffirme son attachement à Kabund et au président Tshisekedi

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération du Haut-Lomami, réaffirme son attachement à Jean-Marc Kabund et au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Dans une déclaration parvenue à 7SUR7.CD le mardi 25 janvier 2021, ladite fédération dit avoir suivi avec beaucoup d'attention les événements qu'il qualifie de malheureux au pays et au sein du parti. 

Tshisekedi à Kananga : "J'ai vu moi-même comment les routes sont impraticables"

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s'est adressé à la population de Kananga au Kasaï-Central, où il est arrivé ce vendredi 31 décembre 2021.

Au cours de son adresse, le chef de l'État dit avoir vu de lui-même, le mauvais état des routes dans la région du Kasaï, où il est en tournée depuis le 24 décembre 2021.

 « Je sais que les routes sont impraticables réellement. J'ai vu moi-même comment ces routes sont impraticables », a-t-il affirmé.

Étiquettes

Kasaï-Central : des jeunes de l'UDPS mobilisent avant l'arrivée du président Tshisekedi à Kananga

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à travers sa ligue nationale des jeunes, peaufine des stratégies pour la réussite de l'arrivée du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, à Kananga (Kasaï-Central).

Pour se faire, Emmany Dioko président national de la ligue des jeunes du parti au pouvoir, a présidé mardi 28 décembre 2021, une séance de sensibilisation avec les jeunes de l'UDPS où des stratégies ont été arrêtées.

Étiquettes