COP28 : Vodacom Congo s'engage à contribuer efficacement à la lutte contre le changement climatique

Mercredi 13 décembre 2023 - 16:57
Image
Droits tiers

La société Vodacom Congo s'est associée aux représentants des pays réunis lors du sommet mondial des dirigeants climatiques de la 28e conférence des parties (COP 28), tenue pour définir les responsabilités sur le changement climatique, le samedi 2 décembre 2023 à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Dans un communiqué rendu public le lundi 11 décembre 2023, Vodacom Congo a fait part de sa contribution, depuis plusieurs années, pour décarboniser ses opérations et intervenir dans le développement socio-économique durable de la RDC, en fournissant une large gamme de produits et services technologiques innovante.

Se basant sur son réseau et sa technologie numérique, Vodacom Congo s'est engagé à œuvrer efficacement dans la lutte contre le changement climatique. 

Vodacom Congo pour contribuer à une économie durable, afin de réduire l'empreinte de carbone en passant aux énergies renouvelables, a mis en place plusieurs initiatives, notamment :
 
- Donner l'accès à des solutions financières abordables et efficaces avec M-Pesa, comme outil de dématérialisation des paiements et de réduction de la pollution ;

- ⁠Couvrir les zones les plus reculées en déployant près de 900 sites de connectivité en milieu rural alimentés exclusivement par l'énergie solaire, (depuis 2013) ;

- Numériser ses procédures administratives réduisant ainsi sa consommation de papier de plus de 95% ;

- Améliorer la sécurité alimentaire pour tous et adopter de véhicules 100% électriques ;

- Mettre en place une politique interne de transition énergétique et de réduction de son empreinte carbone.

Vodacom Congo a lancé un appel à toute la population Congolaise à adopter des comportements prônant la protection de la planète.

« Ensemble passons au vert ! », lit-on dans ce communiqué de presse.

Notons que grâce à sa politique de responsabilité sociale des entreprises, Vodacom Congo assure la transition énergétique du secteur des télécommunications. Il permet à ses abonnés d’accéder aux solutions constantes et propres à l'ensemble de la population, en contribuant à l'inclusion sociale et financière en RDC depuis 21 ans.

Grâce Kenye