RDC : Vodacom Congo, en collaboration avec la CNPR, lance la campagne « Pas de téléphone au volant »

Mercredi 13 décembre 2023 - 17:01
Image
Droits tiers

Au cours d’une conférence de presse tenue mardi 12 décembre 2023 à Kinshasa, la société Vodacom Congo a, en collaboration avec la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), lancé la campagne de sécurité routière, dénommée « Pas de téléphone au volant ». 

Cette campagne vise à sensibiliser la population au danger lié à l’utilisation du téléphone portable pendant qu’ils sont en train de conduire une voiture ou encore une moto. 

Pour les dirigeants de Vodacom, ladite campagne est une manifestation de l’engagement de cette société de télécommunication envers le service communautaire. 

« En partenariat avec la CNPR, cette campagne vise à sensibiliser sur les règles fondamentales qui doivent être observées pour protéger des vies et promouvoir la sécurité routière, en particulier pendant la période des fêtes, lorsque le trafic routier atteint son pic », lit-in dans un communiqué parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD.

Dans son allocution, à l’occasion du lancement officiel de cette campagne, le directeur général de la société Vodacom a souligné que cette initiative va également promouvoir le respect des règles de la circulation. 

« Notre responsabilité sociale va au-delà de notre mission. Nous engageons nos ressources pour avoir un impact positif sur les communautés dans lesquelles nous œuvrons. La Campagne de Sécurité Routière n’est pas seulement destinée à promouvoir l’utilisation responsable de la technologie, mais aussi à encourager une culture de sécurité et de manière plus transversale, promouvoir le respect des règles de la circulation », a dit Khalil Al Americani. 

Soulignant que les accidents routiers sont parmi les principales causes de décès en RDC pendant les périodes festives, Agnès Muadi, directrice des Ressources Humaines chez Vodacom Congo, a estimé que cette campagne va aussi contribuer au changement de comportement. 

« Les accidents routiers demeurent parmi les causes principales des décès en RDC et la période festive est une période qui malheureusement en enregistre un taux élevé. Voilà pourquoi nous avons choisi de nous joindre à la Commission Nationale de Prévention routière qui œuvre déjà dans ce domaine, et avec qui nous avons déjà eu à collaborer dans le même sens », a-t-elle dit. 

Notons que dans la cadre de la campagne de sécurité routière de Vodacom, il est prévu deux grands volets, notamment la sensibilisation à la prudence routière en période festive et celle des écoliers qui va débuter au mois de janvier. 

Jephté Kitsita