Élections : La CENI lance la dernière étape de formation des membres de bureau de vote et de dépouillement

Jeudi 14 décembre 2023 - 17:41
Image
Droits tiers

Le rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante, Paul Muhindo a lancé, ce jeudi 14 décembre 2023, la dernière étape de la formation des membres de bureau de vote et de dépouillement, à l’EP. Kamina dans la commune de N’djili. 

Pendant 3 jours, ces membres vont être formés sur les différentes opérations afin qu’ils puissent bien accomplir leur mission.

Cette formation, à en croire le rapporteur adjoint de la CENI, se veut plus pratique, dans le but de permettre aux bénéficiaires d’être prêts le jour des scrutins. 

« Aujourd’hui, nous avons décidé de quitter les salles climatisées pour organiser la formation dans les sites de vote. Ici, c’est un Centre de vote, et c’est ici que nous allons recevoir le mercredi 20 décembre, tous les électeurs et électrices qui viendront exercer leur droit de vote. Nous avons pris tous ces gens qui étaient recrutés dans le temps, nous les formons dans des centres où ils vont travailler », a-t-il dit. 

Dans la foulée, Paul Muhindo a fait savoir que la Centrale électorale qui compte à ce jour plus de 390.000 agents en formation, met tout en œuvre pour garantir des élections apaisées, libres et transparentes.

Christian Dimanyayi