Daniel Bumba, candidat député national n°972 dans la circonscription électorale de Lukunga, a réuni plusieurs habitants du quartier Kindele, dans la commune de Mont-Ngafula, le 15 décembre 2023.
Cette descente faite dans le cadre de sa campagne électorale, était dans l’objectif de mobiliser les Kinois de cette partie de la ville à participer massivement aux scrutins du 20 décembre, et voter pour le candidat n°20 à la présidentielle, Félix-Antoine Tshisekedi pour permettre au pays de continuer son élan de développement.
« Ici à Kindele, nous sommes tous témoins du travail du Président de la République. Il a su réhabiliter la route qui était en état de délabrement depuis des années, en si peu de temps. Nous sommes convaincus que si nous lui donnons un second mandat, il en fera plus », a-t-il lancé.
Dans la foulée, Daniel Bumba a appelé les habitants de Mont-Ngafula à le choisir comme représentant, faisant ainsi le vœu de porter haut leurs préoccupations. Il a aussi insisté sur la victoire à l’unanimité de Félix Tshisekedi, qui doit être « un signal, fort au reste du monde, de la solidarité et de l’unité du peuple congolais derrière le président Tshisekedi ».
Profitant de l’occasion, le candidat député national n°972 a lancé les activités de sa fondation, dont la première action a été la construction d’un escalier extérieur en béton sur une des avenues menacées par des érosions dans ce quartier.
Christian Dimanyayi