En réaction au rassemblement après le meeting de Félix Tshisekedi le vendredi 15 décembre 2023 à Tshikapa, dans la province du Kasaï, Donat Muamba Mutombo, président fédéral de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) dans le Kasaï 3, s'est réjoui de la mobilisation de la population dans cette partie du pays.
En tant que candidat député provincial numéro 278 dans la circonscription électorale de Tshikapa ville, D. Muamba a affirmé que cette ferveur autour de la candidature de Tshisekedi démontre sa supériorité face à ses adversaires. Selon lui, le président Tshisekedi est destiné à les surpasser sans difficulté.
« Nous exprimons notre profonde gratitude envers la population qui a accueilli le chef de l'État et qui a écouté son message lors du meeting à Tshikapa, dans notre province du Kasaï. Un boulevard s'ouvre devant nous. Nous n'avons pas à craindre d'adversaire. Nous resterons aux côtés de Fatshi (Félix Tshisekedi) aussi longtemps que possible, car le peuple congolais le soutient pleinement. Vous avez pu constater l'enthousiasme et la joie exprimés par la population lors des discours du président. Cela nous a extrêmement enchantés. Je vous assure qu'au Kasaï, nous donnerons 100% des voix à Fatshi béton (surnom de Félix Tshisekedi) », a-t-il déclaré.
Selon ce cadre du parti présidentiel, F. Tshisekedi mérite d'être réélu à la tête du pays en raison de son leadership éclairé qui a réussi à éveiller la conscience collective.
« Il a éveillé la conscience du peuple congolais. Nous comprenons maintenant le fonctionnement de notre pays. Pendant longtemps, nous sommes restés dans l'ignorance. Cette fois-ci, Fatshi a éveillé les consciences, il a ouvert les yeux du peuple congolais sur la marche du pays. Aujourd'hui, si vous essayez de tromper la population congolaise, vous échouerez. C'est ce qui nous pousse à voter massivement pour Fatshi béton », a souligné D. Muamba.
Lors de son meeting, F. Tshisekedi a dénoncé un complot ourdi contre la République, notamment avec le ralliement de Corneille Naanga au mouvement terroriste M23, soutenu par Paul Kagame. Le chef de l'État a réitéré son engagement à défendre les intérêts du pays contre vents et marées.
Merveil Molo