Haut-Katanga : l'UNAFEC Jean-Ladislas Umba Lungange désigné président du bureau d'âge de l'Assemblée provinciale

Lundi 5 février 2024 - 14:07
Image
Photo tiers

Jean-Ladislas Umba Lungange, député élu pour le compte du parti l'Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) du regroupement AB a été désigné président du bureau d'âge à l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, ce lundi 05 février 2024.

La désignation a été faite lors de l'ouverture de la première session extraordinaire de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga après les élections tenues le 20 décembre 2023. Jean-Ladislas Umba Lungange est assisté par deux députés les moins âgés dont Julien Kasanya Kahenga et Moïse Yamba nés respectivement le 23 mars 1993 et le 14 octobre 1993 et âgés de 31 ans chacun.

Dans son discours, Jean-Ladislas Umba Lungange, nouveau président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga a demandé à tous les élus de travailler dans l'intérêt de la population. Il a aussi promis de préserver l'impartialité dans le traitement des dossiers.

"A cette occasion, quelle que soit la configuration parlementaire qui se dessine dans cette hémicycle, la majorité et l'opposition doivent travailler ensemble pour l'intérêt supérieur de la population. J'en appelle donc à chacun de nous cultiver l'esprit de responsabilité, de sagesse et de tolérance qui nous permettront de conduire nos travaux dans la pluie grande sérénité. Quant à moi, je m'engage à préserver l'impartialité dans l'exercice de mes fonctions de manière à assurer une égalité de traitement à tous les honorables députés", a-t-il déclaré au micro tendu par 7SUR7.CD.

Il est à noter que les deux députés benjamins désignés dont Moïse Yamba et Julien Kasanya sont de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi alors que Jean-ladislas Umba Lungange est le président du parti politique l'UNAFEC, mais aussi président du Conseil d'administration à la SNCC.

Patient Lukusa, à Lubumbashi