Kasaï-Central: 10 élèves blessés lors de l'écroulement d'un mur de leur classe à Kananga

Lundi 12 février 2024 - 12:28
Image
Photo tiers

L'écroulement d'un mur d'une salle de classe a causé des blessures à dix élèves de l'école BCMK 1 à Kananga, dans la province du Kasaï-Central, le samedi 10 février 2024. 

Selon le promoteur de l'école, Coq Badibanga, qui s'est confié le dimanche 11 février 2024 à 7SUR7.CD, le mur s'est effondré pendant que les élèves étaient encore à l'intérieur de la classe. 

« Le matin du 10 février 2024, un mur de l'école BCMK 1 s'est écroulé, tombant sur quelques élèves. Dix élèves ont été blessés et ont subi des blessures légères », a-t-il déclaré.

Il a expliqué que cet incident était dû au creusement de caniveaux sous la fondation de l'école dans le cadre de travaux de modernisation de la voirie urbaine. Les dix élèves blessés ont été référés dans un l'hôpital de la place, et "leur vie n'est pas en danger".

« Les parents doivent rester calmes, car pendant ce temps, les examens se sont déroulés sans problème et lundi, les examens vont se poursuivre en espérant que les dix élèves internes pourront rentrer pour présenter leurs examens dans la quiétude. La vie d'aucun élève de BCMK n'est en danger », a-t-il rassuré. 

Rappelons que l'école BCMK 1 est l'une des écoles de la ville de Kananga qui forme l'élite congolaise pour un avenir meilleur en République Démocratique du Congo.

Alain Saveur Makoba, à Kananga