RDC : "Nouvel Élan et l'informateur se sont mis d'accord sur les réformes à engager pour faire avancer la République" ( B. Mongomba)

Samedi 17 février 2024 - 02:11
Image
Droits tiers

Adolphe Muzito a été reçu par l'informateur Augustin Kabuya, ce vendredi 16 février 2023, à Kinshasa.

L'ancien premier-ministre a mis sur la table de l'informateur les réformes sur base desquelles il avait battu campagne, et les deux parties se sont mises d'accord.

Ces affirmations sont du secrétaire général du parti Nouvel Élan, Blanchard Mongomba, tenues devant la presse au sortir de cette audience.

" L'ancien premier-ministre Adolphe Muzito et sa délégation ont présenté ce qu'ils ont en termes des réformes, c'est-à-dire, ils ont esquissé le programme que l'ancien premier-ministre avait présenté durant toute la période de la campagne électorale, nous avons également suivi la présentation de la mission de l'informateur, et les deux parties se sont mises d'accord autour d'un certain nombre de points par rapport à la marche de la République, par rapport aux réformes que nous devons engager pour faire avancer la République...", a dit maître Blanchard Mongomba.

 Adolphe Muzito et son camp veulent par cette réponse à l'appel de l'informateur, montrer le côté républicain de leur combat politique.

" Le fait pour nous d'avoir répondu positivement à l'invitation de l'informateur, c'est pour montrer ce côté républicain, matérialiser cette démarche qui consiste à donner à notre peuple une classe politique élitiste censée mettre en avant les intérêts du peuple et non des intérêts égoïstes ", a-t-il conclu.

Pour rappel, l'opposant Adolphe Muzito a été le deuxième chef de regroupement politique à être reçu par l'informateur lors de ce premier jour des consultations.

MD