Kinshasa: L'ambassade du Royaume-Uni lance le jeu concours "Ambassadrice  d'un jour" destiné aux élèves filles de 14 à 18 ans

Mardi 20 février 2024 - 15:21
Image
Photo tiers

L'ambassade du Royaume-Uni à Kinshasa, en collaboration avec les ambassades d'Allemagne, de la Belgique, du Canada, de l'Espagne, de l'Éthiopie, des Pays-Bas, de la Suisse, de l'Union-Européenne, et des agences des Nations-Unies notamment l'UNHCR et le bureau de l'Union africaine en RDC, a lancé le lundi 19 mars 2024, la troisième édition du concours "Ambassadrice For A Day" ou "Ambassadrice d'un jour" dans le cadre de la journée internationale de la femme. 

Selon un communiqué de la Grande-Bretagne parvenu à 7SUR7.CD, ce jeu organisé depuis 3 ans à Kinshasa, vise à stimuler les jeunes filles leaders du futur.

Le concours va consister à envoyer une vidéo d'une minute 30 secondes au numéro WhatsApp +243898744920 dans laquelle,les candidates élèves âgées de 14 à 18 ans doivent répondre à la question : "Si vous étiez Ambassadrice d'un jour, qu'elles seraient vos actions pour contribuer de manière positive à la RDC ? Quel problème de société aborderiez-vous et pourquoi?"

La date limite de ces candidatures est donc fixée au 26 février prochain pour permettre au groupe de travail d'examiner les différents contenus avant de retenir 11 lauréates ou plus selon la demande.

Au-delà de la vidéo, les soumissionnaires doivent envoyer les coordonnés tels que le nom complet, la date de naissance, le nom de l'école, l'adresse e-mail, et le numéro de téléphone.

Cependant, l'ambassade du Royaume-Uni tient sur le caractère innovant des vidéos à transférer.

"Les candidates doivent présenter au concours des vidéos qui n'ont pas été publiées en ligne avant l'annonce du concours" Ambassador For a Day et qui n'ont pas été utilisées pour postuler à des initiatives similaires. Le contenu des vidéos doit être original et en accord avec le thème retenu pour la campagne "Ambassadrice d'un jour", précise ce communiqué. 

Les gagnantes du concours auront donc l'occasion de passer une journée entière avec les ambassadeurs des pays participants, de se familiariser avec un milieu professionnel et d'approfondir leurs compétences en leadership.

Christel Insiwe

Étiquettes