Kinshasa: le point de presse prévu ce jeudi par le notable katangais Hénock Seya reporté à une date ultérieure (Communiqué)

Jeudi 22 février 2024 - 08:01
Image
Photo tiers

Dans un communiqué signé le mercredi 21 février 2024 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, le point de presse prévu le jeudi dans la ville province de Kinshasa par le notable katangais, Hénock Seya, a été reporté à une date ultérieure.

Ruben Mushitu, chargé de communication de cette personnalité haut-katangaise qui a signé cette correspondance, précise que c'est pour des raisons "d'urgence politique" que ce tête-à-tête avec les chevaliers de la plume et du micro a été ramené dans les prochains jours.

"Il est porté à la connaissance des médias Nationaux et Internationaux que suite à une urgence politique, le point de presse qui devrait se tenir demain à 11h à l'Hotel du Fleuve, est reporté à une date ultérieure qui vous sera communiqué dans les jours à venir", lit-on dans cette note.

Dans la foulée, le directeur de communication du notable katangais Hénock Seya confirme que leur leader est prêt à répondre à toutes les questions d'actualités qui s'imposent.

"Néanmoins, l'équipe communicationnelle du Leader et Notable Katangais Hénoch SEYA LWEMBE, reste disposer à répondre à toutes les questions d'actualités et préoccupations", conclut ce communiqué.

Le vendredi 21 janvier dernier, Hénock Seya Lwembwe, ministre provincial des affaires foncières dans le Haut-Katanga avait exprimé son opposition "ferme aux plans mesquins" visant la sécession de l'espace Katanga de la République démocratique du Congo sous le régime du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il avait soupçonné que certains acteurs politiques "en mal de positionnement" pourraient chercher à tirer profit derrière cette intention aux dépends de la population katangaise.

Le notable Hénock Seya avait aussi indiqué que le chef de l'État Félix Tshisekedi ne cesse de valoriser ses frères katangais dont certains occupent de postes de prise des décisions. Il avait martelé que tous les habitants du katangais doivent soutenir le président Félix Tshisekedi.

Patient Lukusa

Étiquettes