Kolwezi : 4 présumés violeurs d'une fille aux arrêts

Dimanche 25 février 2024 - 22:01
Image
Droits tiers

Quatre (4) présumés violeurs d'une jeune femme enceinte ont été arrêtés jeudi 22 février 2024 à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, par le service de Lutte contre la criminalité. 

La nouvelle a été confirmée le samedi 24 février 2024 par maître Trésor Mahamba Mutula, directeur provincial du service de Lutte contre la Criminalité, joint par 7SUR7.CD. 

"Effectivement, ces violeurs ont été arrêtés par notre service à Kasulo. Ils sont au nombre de quatre. Ils ont été déférés au parquet de Grande Instance", a dit maître Trésor Mahamba au téléphone de 7SUR7.CD. 

Selon Steve Mutombo, procureur de la République contacté par 7SUR7.CD le samedi, deux d'entre eux considérés comme mineurs, ont été déférés devant leur juge naturel. Ils seront examinés par un médecin légiste afin de prouver leur minorité. 

Pour rappel, dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, on voit une jeune femme en train d'être violée par un jeune garçon. Ce maître-chanteur qui exécutait les ordres de son chef de bande, menace sa victime de balancer la vidéo sur la toile si celle-ci ne donne pas l'argent exigée. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi