VodaCash, filiale de Vodacom Congo, reçoit le prix de « Champion du Numérique » de l’Agence pour le Développement du Numérique

Lundi 26 février 2024 - 10:07
Image
Droits tiers

L'Agence pour le Développement du Numérique (ADN), une structure rattachée à la présidence de la République Démocratique du Congo (RDC), a décerné le prix de « champion du Numérique », au directeur général de Vodacom Congo et president du conseil d'administration de VodaCash, Khalil Al Americani, le 23 février 2024 à Kinshasa.

Remis à VodaCash, par le coordonnateur de l’Agence pour le Développement du Numérique, Dominique Migisha, ce prix récompense l'apport « important » du service de monnaie électronique M-PESA dans l'inclusion financière et numérique de la RDC.

Mettant en avant le rôle crucial que joue Mpesa dans l'automatisation économique de la population Congolaise, les deux sociétés sœurs se disent honorées de recevoir ce prix.

« Nous sommes honorés de recevoir ce prix de la part de l'unité présidentielle en charge du numérique», a déclaré le directeur général adjoint de VodaCash, Taty Furume et représentant de Khalil Al Americani à la cérémonie de remise des prix.

Et à Taty Furume de poursuivre :
« Chez VodaCash, nous nous engageons à tirer parti de la technologie pour favoriser l'inclusion financière et permettre aux individus et aux entreprises de prospérer dans l'écosystème numérique en pleine éclosion. Cette reconnaissance témoigne du travail acharné et du dévouement de notre équipe pour fournir des solutions innovantes qui ont un impact significatif sur la vie de nos clients ».

Droits tiers

VodaCash est une filiale de Vodacom Congo, qui met en place des solutions diverses partant du transfert d’argent en RDC et à l’étranger, le service de paiements en masse dit « Bulk Payment » et l’accès aux micro-crédits grâce à des initiatives telles que Lona o defa et M-PESA Rallonge.

Avec sa marque M-Pesa, VodaCash offre une large gamme de produits et services à valeur ajoutée avec un rapport qualité/prix adapté au pouvoir d'achat de la population Congolais.

Avec une base active de plus de 6 millions d'abonnés depuis son lancement en octobre 2012, M-Pesa se positionne comme un acteur clé du programme d'inclusion financière de la RDC, programme soutenu par la Banque Centrale du Congo (BCC).

Grâce Kenye