RDC : Le bureau Bahati a bien géré le sénat contrairement aux allégations de certains prétendus agents (Délégation syndicale)

Jeudi 29 février 2024 - 09:26
Image
Droits tiers

Dans un communiqué publié ce mercredi 27 février 2024, la direction syndicale du sénat s'est indignée de l'envahissement du siège de l'hémicycle par des personnes non autrement identifiées se faisant passer pour des syndicalistes et dressant un bilan sombre du passage de  Bahati Lukwebo à la tête de la chambre haute du parlement.

François Mputu, président de la délégation syndicale du Sénat qui dit être déçu de cette démarche soutient que ces déclarations n'engagent pas les syndicalistes.

À l'en croire, tous les syndicalistes du Sénat ont de manière unanime salué le  travail de qualité abattu par Modeste Bahati Lukwebo à la tête de la chambre haute du parlement.

Il en veut pour preuve  l'augmentation sensible de la rémunération des agents ; la construction de nouveaux bureaux des agents et la construction d'un nouveau centre reliant le sénat et l'Assemblée nationale ; le rajeunissement de l'administration du sénat etc...

Cette organisation syndicale condamne les manœuvres orchestrées par "certains incrédules" pour nuire au bureau sortant de la chambre haute qui a réalisé des actions de grande envergure  depuis son installation.

La délégation syndicale du Sénat estime que ces "prétendus agents" animés de mauvaise foi ne cherchent qu'à ternir l'image du bureau  Bahati dont le travail est remarquable sur le terrain.

Roberto Tshahe