RDC : Les syndicalistes de l’EPST saluent les « performances et les fondamentaux de la gouvernance » de la CNSSAP

Samedi 9 mars 2024 - 12:49
Image
Droits tiers

Réunis le jeudi 7 mars 2024 à Kinshasa, les délégués syndicaux nationaux de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique ont salué les performances, les fondamentaux de la gouvernance de CNSSAP, ainsi que la réforme enclenchée dans ce secteur. 

Comme rapporte une dépêche de la cellule de communication de la CNSSAP parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, ce samedi 09 mars, tous les syndicalistes ont, au cours de ces assises dédiées à la définition des actions à mener en rapport avec l’enveloppe allouée au ministère de l’EPST pour l'exercice budgétaire 2024, été édifiés par la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat. 
 

Droits tiers

« Face à cette grande représentation de la catégorie assujettie la plus dense de son régime de sécurité sociale, la CNSSAP a éclairé la lanterne des participants, à la faveur d'un atelier d’échange et de sensibilisation sur la Loi n.22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics, loi promulguée le 15 juillet 2022 par SEM le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI, Chef de l'État », indique la dépêche. 
 
Pour le compte du DG de la CNSSAP M. Junior Mata, souligne la même source, ces échanges ont été animés par le directeur d’exploitation Yannick Mavita et la directrice des moyens généraux Joan-Sonia Kilongo. 

Christian Dimanyayi