RDC : « Si nous donnons la chance à madame Suminwa de gouverner sans beaucoup d’interférences, elle va apporter le changement » (Vital Kamerhe)

Jeudi 11 avril 2024 - 19:16
Image
Droits tiers

Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et membre du présidium de l'Union sacrée de la Nation, a souligné, à l'issue de sa rencontre ce jeudi 11 avril 2024 avec la première ministre Judith Suminwa, l'importance de la laisser diriger sans ingérence pour qu'elle puisse concrétiser sa vision de changement pour le pays.

Droits tiersIl a également mis en avant la richesse des ressources naturelles et humaines de la République démocratique du Congo, affirmant que si J. Suminwa est soutenue de manière adéquate, elle pourra apporter des transformations significatives.

« Je tiens à réitérer mes félicitations à Madame le premier ministre, Suminwa Judith que je connaissais déjà très bien à la commission ECOFIN parmi les ministres les plus brillants de cette importante commission gouvernementale. Je suis content que notre pays soit non seulement doté d’une femme en tant que première ministre. L’intelligence et la compétence ont été mises à profit. Il s’agit d’une femme qui a un background. Elle ne va pas travailler seule, mais avec d’autres femmes et hommes pour que l’équipe gouvernementale soit soudée autour des objectifs que le président a fixés. Avec toutes ses ressources naturelles et humaines, notre pays, avec Madame Suminwa, si effectivement nous lui donnons la chance de gouverner sans beaucoup d’interférences, elle va apporter le changement », a-t-il déclaré.

Droits tiersEn plus de sa rencontre avec Kamerhe, la nouvelle première ministre a également reçu Modeste Bahati Lukwebo et Jean-Pierre Bemba, deux autres membres du présidium de l'Union sacrée, pour des discussions sur la formation du nouveau gouvernement.

J. Suminwa, membre du parti présidentiel, est la première femme qui va diriger le gouvernement depuis l’indépendance du pays.

Merveil Molo