4 présumés criminels ont été arrêtés par les forces de l'ordre et de sécurité au quartier David Biyenge dans la commune de Dibumba I en ville de Tshikapa (Kasaï), la nuit du lundi 15 à ce mardi 16 avril 2024.
Selon le député provincial Cédric Musongo qui livre l'information à 7SUR7.CD, ces présumés criminels sont auteurs de plusieurs actes de terreur et d'extorsion des biens de la population.
"Ils ont érigé une barrière au niveau du pont Kabuatu au quartier David Raison Biyenge pour non seulement semer la terreur mais aussi, menacer et confisquer les biens de valeurs des passagers. Les élèves qui fréquentent l'Institut Technique et professionnel Maman Olive Lembe Kabila sont aussi victimes de ces actes. Un autre site de leurs opérations macabres c'est le petit marché appelé Pierre-K non loin du feu Docteur Keta en allant vers le port Tit. Là aussi, ils commettent les mêmes actes", explique le député provincial Cédric Musongo, élu de la ville de Tshikapa.
Il appelle à la collaboration entre population et services de sécurité pour mettre fin à l'insécurité dans la ville.
Saisi de la situation, un groupe mixte des militaires et policiers venus arrêter ces présumés criminels, a fait face au jeu des pierres de ces délinquants. C'est dans ce ping-pong que 4 (quatre) d'entre eux ont été arrêtés cette nuit, et transférés au commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC).
Fabien Ngueshe, à Tshikapa