4 présumés criminels ont été arrêtés par les forces de l'ordre et de sécurité au quartier David Biyenge dans la commune de Dibumba I en ville de Tshikapa (Kasaï), la nuit du lundi 15 à ce mardi 16 avril 2024.
Selon le député provincial Cédric Musongo qui livre l'information à 7SUR7.CD, ces présumés criminels sont auteurs de plusieurs actes de terreur et d'extorsion des biens de la population.
Présumés criminels arrêtés
sam 10/02/2024 - 14:10
Les services de sécurité de la province du Kasaï ont arrêté deux (2) présumés criminels, le vendredi 9 février 2024, à la frontalière de Kamako, qui sépare la République démocratique du Congo à l'Angola.
Selon la société civile locale qui confirme cette nouvelle, il s’agit d’un sujet congolais et d’un angolais munis d’une arme AK 47 en provenance de l'Angola.
Tous deux, a ajouté la même source, faisaient parties d’un réseau de criminels démantelé par les services de sécurité.
ven 21/01/2022 - 14:50
5 présumés criminels dont une femme ont été arrêtés par les services de sécurité de la province du Lualaba.
Il s'agit de présumés bandits spécialisés dans le vol de câbles électriques de la Société nationale d'électricité (SNEL), qui ont été présentés, le jeudi 20 janvier 2022, au ministre provincial de l'intérieur et sécurité Déodat Kapenda wa Kapenda et à celui de l'énergie Jules Kabwit.