Sankuru : l'ancien gouverneur Mukumadi se retire des sénatoriales et gouvernorales

Samedi 27 avril 2024 - 14:09
Image
Droits tiers

Dans un communiqué officiel dont 7SUR7.CD s'est procuré une copie ce samedi 27 avril 2024, Joseph Stéphane Mukumadi, ancien gouverneur du Sankuru, et initiateur et co-fondateur du parti politique « Action des Démocrates » (AD), a annoncé son retrait des élections de gouverneur et sénateurs prévues le 29 avril 2024. 

Cette décision, souligne le communiqué, est "mûrement réfléchie",  motivée par la nécessité de rester fidèle aux idéaux démocratiques et à l'engagement de lutte contre l'injustice sociale, le tribalisme et l'insécurité qui ont toujours caractérisé son parcours politique.

Mukumadi a tenu à exprimer sa profonde gratitude à la population sankuroise et aux membres de son parti pour leur soutien indéfectible. 

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à toute la population sankuroise en général, et à tous les Actionnaires en particulier, pour leur soutien indéfectible à ma vie politique », a-t-il déclaré.

L'ancien gouverneur a également lancé un appel à la conscience des  Députés provinciaux, les exhortant à faire le choix de la raison pour l'intérêt supérieur de la province.

 « A tous les Honorables députés provinciaux, je lance un appel à votre conscience de faire le choix de la raison pour l'intérêt supérieur de notre province », a-t-il ajouté.

Malgré son retrait de la course électorale, Mukumadi reste déterminé à poursuivre sa lutte aux côtés de la population. « Quant à moi, je reste plus qu'engagé à côté de la population pour continuer ma lutte », a-t-il conclu.

D'après le calendrier de la centrale électorale, c'est pour ce lundi 29 avril 2024, les élections de gouverneurs et sénateurs, notamment au Sankuru

Alain Saveur Makoba