Guerre du M23 : un camp de déplacés touché par des bombardements à Goma, au moins 9 morts (chef de quartier)

Vendredi 3 mai 2024 - 12:18
Image
Droits tiers

Les combats entre l'armée congolaise et les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda ont repris ces dernières heures après des jours d'accalmie.

Des camps des déplacés à Goma, ont été touchés par les bombardements dans l'avant-midi de ce vendredi 03 mai 2024.

Un des camps de déplacés touchés se situe dans le quartier lac vert à l'ouest de la ville où au moins 9 personnes sont mortes et une dizaines de blessés, d'après le chef de quartier joint par 7SUR7.CD. 

"Il y a une énorme tension que je n'ai jamais vu ici. Le bilan est vraiment lourd, nous avons compté 9 corps de victimes de la bombe. Les déplacés sont descendus dans la rue pour manifester et les soldats qui tentaient de les disperser viennent de causer la mort de deux autres personnes tuées par des balles. Donc maintenant on est à 11 morts", a déclaré Dedesi Mitima, chef du quartier lac vert joint par 7SUR7.CD. 

Jusqu'à présent, les activités sont paralysées dans les quartiers Mugunga et lac vert. L'origine de ces bombes est inconnues, mais des sources locales pointent du doigts les rebelles du M23, qui s'en prennent aux civils en représailles aux offensives du gouvernement.

GM