Kinshasa : Nouvellement lancé, le parti NPPC s’engage à militer pour l’indépendance économique du pays 

Dimanche 26 mai 2024 - 19:30
Image
Droits tiers

Le parti politique Nouvelle pensée politique du Congo (NPPC) a officiellement été lancé, samedi 25 mai 2024, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. 

Au cours d’une conférence de presse tenue à cette occasion, le président fondateur de cette formation politique, l'opposant Bosoki wa Bosoki Elie, a fait savoir que celle-ci a pour objectif de militer pour le bien-être des congolais. 
 

Droits tiers

« Ce parti n’est pas un parti du sentimentalisme. Nous ne l’avons pas créé pour la jouissance, moins encore pour glorifier quelqu’un. Ce parti a été créé pour le progrès. Depuis des années, j'ai fait de multiples déclarations, sans offenser quelqu’un. Mes déclarations appelaient à l’unité des congolais pour construire le Congo de demain, meilleur, mais on dirait que les gens en question n’entendent plus rien. C’est comme s’ils se croient supérieurs aux autres puisqu’ils ont eu la chance de diriger le Congo. Voilà pourquoi je me suis révolté », a-t-il dit. 

À en croire ses dires, la NPPC va travailler pour donner à la République Démocratique du Congo son indépendance économique afin de favoriser son développement. 
 

Droits tiers

« C’est depuis 1960 que nous avons eu notre indépendance, mais malheureusement, jusqu’à ce jour, la politique du pays n’a pas toujours changé. Les autres font une politique qui vise le développement de leurs pays, mais ici les gens se bousculent uniquement pour les postes, pour leurs avantages. Ce parti vise à réduire à néant les ennemis et à donner au pays son indépendance économique », a déclaré Bosoki wa Bosoki Elie. 

Pour le président fondateur de la NPPC, il faut une nouvelle classe politique et des dirigeants qui mettent en avant l’intérêt commun pour arriver à faire sortir le pays du « chaos » où il se trouve aujourd’hui. 

Jephté Kitsita