RDC : après un plaidoyer des élus du Haut-Katanga, A. Gisaro promet de lancer des travaux de réhabilitation sur la RN5 et le pont Luvua 

Dimanche 9 juin 2024 - 16:26
Image
Photo tiers

Une délégation des élus provinciaux du Haut-Katanga a débarqué, samedi 08 juin 2024,au cabinet du ministre d'État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro pour présenter l'état des ponts et des routes nationales 1, 5 et 6 qui desservent leur province.

Alexis Gisaro Muvunyi qui a eu une oreille attentive à leurs désidératas, selon cette délégation, a promis de descendre incessamment dans cette partie du pays pour lancer des travaux sur la Route nationale numéro 5 et le pont Luvua.

"Il y a des travaux qui vont commencer imminemment vu que c'est aussi la saison sèche et d'autres vont suivre comme sur le pont Luvua et la Nationale numéro 5, c'est vraiment dans un futur proche que lui-même va descendre pour faire le lancement", a signifié l'un des membres de la délégation à la presse au sortir de cette audience.

La problématique du respect des tonnages, gage de la durée des routes, a été également été évoquée. Ces députés provinciaux ont promis de veiller au civisme routier en formulant, entre autres, des recommandations à l'exécutif provincial.

MD