La Fondation Vodacom Congo a annoncé, dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 12 juin 2024, l’inauguration de la nouvelle salle numérique dans la faculté des sciences sociales à l’Université de Lubumbashi (UNILU).
Équipée des dernières technologies, selon Pamela Ilunga, présidente de la fondation Vodacom Congo, cette salle est un canal de transformation de l'avenir des étudiants.
« Cette salle numérique, fruit de notre engagement envers l’éducation et notre vision d’un avenir connecté, est équipée des dernières technologies. Elle offrira aux étudiants un environnement propice à l’apprentissage, à la recherche et à l’innovation. Que chaque écran, chaque clavier, chaque souris devienne un outil pour façonner leur futur », a-t-elle indiqué.
À en croire Pamela Ilunga, ce programme rentre dans le cadre du premier pilier de l'éducation de la fondation Vodacom.
« C’est dans le cadre du premier pilier, en l’occurrence l’éducation, que l’an dernier, nous avons pris un engagement solennel envers les étudiants et envers la communauté universitaire. Nous voici de retour et prêt à matérialiser cette promesse. Cette salle numérique est le symbole de l’accès au savoir, de l’égalité des chances, de la transformation ».
Par ailleurs, la fondation Vodacom appelle les étudiants, le corps professoral et ses partenaires à se joindre à elle pour bâtir un avenir où l’éducation numérique est accessible à tous.
Devenue une entité autonome depuis 2023, la fondation Vodacom améliore des vies grâce à la connectivité en reposant son action sur 3 axes essentiels, notamment l’éducation, la santé et l’inclusion.
Il sied de souligner qu’il s’agit de la troisième salle numérique universitaire après celle inaugurée en mai dernier, à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) à Kinshasa.
Grâce Kenye