Kinshasa : la police interdit les manifestations tapageuses des finalistes du secondaire après l’examen d’État

Jeudi 27 juin 2024 - 11:13
Image
7sur7

L’inspection provinciale de la police ville de Kinshasa interdit les manifestations des finalistes du secondaire après la fin de l’examen d’État ce jeudi 27 juin.

Le commissaire provincial Blaise Kilimbalimba l’a signifié dans un message envoyé à la presse dans la soirée du mercredi 26 juin.

« Le commissaire provincial de la police ville province de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Mbula Kilimbalimba Blaise, informe les finalistes de toute sa juridiction qu’il est strictement interdit de manifester ce jeudi 27 juin 2024, jour de clôture de l’examen d’Etat », lit-on dans son message.

La présence des élèves dans les débits des boissons ne va pas être tolérée.

« Joie débordante, se retrouver dans les terrasses, bars ou débits de boissons en uniforme après la passation de cette épreuve pour célébrer la fin d’études secondaires sont également interdits», poursuit le commissaire provincial.

Il dit avoir instruit la police d’interpeler toute personne qui va aller à l’encontre de cette mesure.

« Les agents de l’ordre sont instruits de mettre hors état de nuire quiconque s’adonnerait à ces actes et auteurs de dérapages », conclut-il.

La session ordinaire de l’examen d’Etat édition 2024 prend fin ce jeudi 27 juin. Plus de 900.000 élèves, dont 42 % de filles, y prennent partdansr l’ensemble du pays.

Bienfait Luganywa