Kinshasa : fermeture des avenues Tombalbaye et du Fleuve pour des travaux de réhabilitation (Hôtel de Ville)

Samedi 23 août 2025 - 19:52
Image
Image d'illustration

Le ministère provincial des Infrastructures et travaux publics annonce la fermeture temporaire des avenues Tombalbaye et du Fleuve pour les travaux de réhabilitation de la voirie, dès ce samedi 23 août 2025.

Dans un communiqué partagé ,ce samedi 23 août 2025,par la cellule de communication du ministère, il est précisé que l'avenue Tombalbaye dans la commune de la Gombe, sera fermée dans son tronçon compris entre les avenues de la Démocratie (ex-Des huileries) et Wangata et l'avenue du Fleuve entre l'église kimbanguiste et l'arrêt Mbudi Six-Portes dans la commune de Mont-Ngafula.

Afin d'assurer la continuité de la circulation pendant la durée des travaux, les dispositions suivantes ont été arrêtées :

•Avenue Tombalbaye : la nature des travaux concerne la réhabilitation d'un ouvrage d'assainissement. Le trafic sera dévié vers les avenues Colonel Ebeya et Du Livre, permettant ainsi de rejoindre la Gare centrale et ses environs ou encore le marché central.

•Avenue du Fleuve : les travaux, dont la durée est estimée à 40 jours maximum, entraîneront la mise en place des voies de déviation provisoires suivantes : les avenues Sumayili, Kasai, Makuala, Esango, Osongo, Bojamo, Lembic Buala et Bétambé.

Christian Dimanyayi

 

AfroPari Août 2025