Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), Martin Fayulu a exprimé son opinion, ce lundi 15 juillet 2024 dans une publication sur son compte X, quant à la convocation adressée à l’artiste musicien Koffi Olomidé par le parquet général près la Cour de cassation le vendredi 12 juillet 2024, dont les motifs demeurent encore inconnus.
Ladite convocation est intervenue après les déclarations de Koffi Olomide sur les difficultés de l'armée congolaise à faire face à l'agression rwandaise que subit le pays.
Martin Fayulu Madidi estime que cette invitation « est une insulte pour la population Congolaise, qui ne réclame qu’une riposte face à l’agression ».
« L'invitation de l’artiste musicien Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une distraction de mauvais goût et une insulte de trop pour notre peuple. Face aux humiliations que nous subissons chaque jour et à la menace d'implosion qui guette notre pays, les Congolais ne demandent pas mieux que de voir leur armée riposter puissamment contre l'agression et bouter dehors les ennemis de notre peuple plutôt que de subir des épisodes d’intimidations. Albert Camus avait raison : La bêtise insiste toujours », lit-on sur son compte X.
Pour rappel, le musicien Koffi Olomide était convoqué par le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) pour une séance pédagogique, quelques jours avant l’invitation du parquet général près la Cour de cassation.
Grâce Kenye