Lomami : 7 morts et des blessés dans un accident routier à Mwene-Ditu (Maire)

Mercredi 24 juillet 2024 - 13:27
Image
Photo 7SUR7.CD

Sept (7) personnes, dont 5 femmes et deux hommes, sont mortes le mardi 23 juillet 2024, après qu'un véhicule de marque Fuso s'est renversé en brousse, dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu (Lomami). 

La nouvelle a été rapportée à 7SUR7.CD, ce mercredi 24 juillet 2024, par Gérard Tshibanda Kabue, maire de ladite ville.

"J'étais sur le lieu ce matin, j'ai constaté personnellement. C'est un camion de marque Fuso qui s'est renversé. Il a quitté Mbuji-Mayi en destination de Mwene-Ditu, c'est à quelque cinq ou six km du paillage. C'est déjà en pleine ville de Mwene-Ditu. Alors, il y a cinq femmes qui sont décédées et deux hommes. Il y a eu également des blessés. Mais au total, c'est sept personnes qui sont mortes dont six sur place et la septième est allée mourir dans un centre de santé", a fait savoir le maire de la ville de Mwene-Ditu, Gérard Tshibanda.

Selon les explications lui fournies sur le lieu du drame, la cause de cette tragédie serait l'excès de vitesse de la part du conducteur de ce véhicule.

"Selon les explications qu'on a fournies sur le lieu du drame, il y a eu excès de vitesse, ce qui a fait qu'à un moment donné, le frein a lâché, le chauffeur ne savait plus à quel sein se vouer pour freiner, c'est ainsi que le camion s'était renversé comme c'était dans une descente. Et malheureusement, il y avait deux camions qui étaient déjà en panne, c'est alors que le chauffeur a paniqué, quand il a vu devant lui, deux camions en panne lui en train de descendre, il a pris comme résolution de se diriger vers la brousse. Alors c'est là qu'il s'est renversé. La direction prise n'était pas bonne", a-t-il poursuivi.

Il convient de signaler que la semaine dernière, un autre accident de circulation de même nature, a été enregistré au territoire de Ngandajika, où il y a eu deux décès et plusieurs blessés. La cause de ce dernier était l'état d'ivresse dans lequel se trouvait le chauffeur.

Benjamin Kambadi, à Kabinda

Étiquettes