Ituri : la Police réaffirme sa détermination à sécuriser la population et ses biens

Mercredi 28 août 2024 - 11:16
Image
Photo tiers

En Ituri, le commissariat provincial de la Police nationale Congolaise (PNC) a, de nouveau, réaffirmé sa détermination dans la sécurisation de la population et de ses biens, au nord-est de la République démocratique du Congo.

Le Commissaire divisionnaire adjoint, Ngoy Sengelwa Kyo, l'a réitéré lundi lors d’une parade avec ses troupes, après une période de 11 mois d’absence en Ituri pour de raisons d'études.

"Pour des raisons d'études, j'ai fait 11 mois à Kinshasa et dans d'autres pays. Nous sommes déterminés à accomplir notre mission, qui repose sur la sécurisation de la population et de ses biens. Que la population compte sur nous et notre apport demeure sur elle pour une réussite totale", a-t-il rassuré.

Parlant des tracasseries policières, Ngoy Sengelwa Kyo a souligné que les forces de l’ordre gardent leur déontologie, “et tout réfractaire subira la rigueur de la loi”.

"La mission de la Police n'est pas d'insécuriser la population, car tout acte contraire sera toujours puni avec la dernière énergie. Les mauvais policiers n'ont pas leur place à la police", a-t-il insisté.

Il convient de noter que depuis un temps, le chef-lieu de la province de l'Ituri fait face à une insécurité grandissante, caractérisée notamment par des incursions d'hommes armés dans les domiciles de la population civile.

Joël Losinu, à Bunia

Étiquettes