Le Canada promet au gouvernement son accompagnement pour la réintégration sociale des enfants affectés par les conflits armés dans l'Est de la République démocratique du Congo. C'est ce qui résulte d'un entretien, mercredi dernier, entre le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, et l'ambassadrice du Canada à Kinshasa, Maryse Guilbault.
Dans les échanges, cette diplomate canadienne a également félicité ce membre du gouvernement Suminwa pour sa nomination au poste de vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants. Elle a profité de l'occasion pour présenter à Guy Kabombo les opportunités de collaboration.
La même journée, le numéro un de la Défense nationale a reçu en audience une délégation belge conduite par l'ambassadrice du Royaume de Belgique, Roxane Bildeling. Avec cette délégation, les échanges ont été axés sur la collaboration bilatérale RDC - Belgique, dans son volet : Partenariat militaire visant la formation des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Par ailleurs, Guy Kabombo a eu une séance de travail avec une délégation de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO). Il faut noter que rien n'a filtré de ces échanges.
Prince Mayiro