Ituri : 2 miliciens “Zaïre” tués par l’armée à Djugu

Vendredi 6 septembre 2024 - 12:28
Image
Photo tiers

Deux miliciens du groupe armé “Zaïre” ont été neutralisés dans une patrouille menée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans les premières heures de jeudi 05 septembre 2024. Les faits ont vécu à Tchomia, Chef-lieu du secteur de Bahema-Banywagi sur le littoral du lac Albert, en territoire de Djugu, à environ 50 kilomètres au sud de la ville de Bunia (Ituri).

Selon l'armée congolaise qui confirme la nouvelle, deux armes du type AK-47 aux côtés d'une importante quantité de munitions ont été récupérées lors de cette opération.

"Lors de la patrouille de combats menée par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo, les miliciens Zaïre ont tiré sur nos éléments et la riposte a été immédiate. Bilan : deux éléments de la milice Zaïre neutralisés et deux armes du type AK-47 récupérées", a déclaré Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole de l'armée en Ituri.

À en croire l'armée loyaliste, certains éléments de cette milice ont trouvé refuge dans le site de Nyamusasi après cet accrochage. Elle réitère cependant sa détermination à sécuriser la population locale.

Joël Losinu, à Komanda

Étiquettes