Maniema : 3 prêtres catholiques du diocèse de Kasongo portés disparus

Lundi 9 septembre 2024 - 09:51
Image
Droits tiers

3 abbés du diocèse catholique de Kasongo (Maniema) sont portés disparus. La nouvelle est contenue dans un avis de recherche dont 7SUR7.CD a lu le contenu, le dimanche 08 septembre 2024.

Dans ce document signé par Monseigneur l'évêque Placide Lubamba Djibu, il s'agit des abbés Stanislas Kingombe Shadari, Symphorien Kasuku Bikeba et Joseph Mubake Mukulu.

Dans cet avis, ce prélat catholique n'a pas fourni de détails sur l'endroit et les circonstances de disparition de ces hommes de Dieu.

Toutefois, il menace d'appliquer d'autres dispositions canoniques si ces prêtres ne sont pas retrouvés au plus tard 05 octobre prochain.

« De ce fait, nous demandons à tout celui qui a connaissance du lieu d'habitation de l'un ou de l'autre prêtre susmentionné de nous informer le plus tôt possible pour nous permettre de prendre d'autres dispositions canoniques. Ils sont tous attendus au diocèse au plus tard le samedi 05 octobre 2024 », peut-on lire dans ce document.

Le diocèse de Kasongo est l'une des vastes agglomérations catholiques de la province du Maniema.

Morisho Tambwe, à Kindu