RDC : Rawbank et Street Child United lancent le programme de développement "1 million d'espoirs" dédié au sport et à l’éducation

Mercredi 11 septembre 2024 - 21:31
Image
Droits tiers

Rawbank et Street Child United (SCU) ont officiellement lancé, le lundi 9 septembre 2024, le programme de développement "1 million d'espoirs" dédié au sport et à l'éducation en République démocratique du Congo.

Comme le rapporte un communiqué conjoint de Rawbank et Street Child United parvenu ce mercredi 11 septembre à la rédaction de 7SUR7.CD, ce partenariat "novateur" vise à améliorer les compétences et l'indépendance des enfants congolais.

Sur une période de quatre ans, indique notre source, le programme se déroulera en deux phases. Les deux premières années (2023 – 2024) mettront en place un programme de "formation des formateurs" pour les organisations partenaires travaillant en RDC, proposant des séances de football et des ateliers sur les droits de l'homme.

À partir de 2025, la deuxième phase se concentrera sur le renforcement des capacités en plaidoyer, médias et collecte de fonds, préparant ainsi une équipe de garçons et de filles de la RDC à participer à la Coupe du monde des enfants des rues en 2026 en Amérique du Nord.

Se confiant à la presse, le fondateur directeur de SCU, John Wroe, a fait savoir que le but de cette initiative est d’offrir un meilleur avenir aux jeunes congolais.

« Ce partenariat prometteur vise à offrir aux jeunes congolais qui ont souffert des années de conflit et de maladies l'espoir et l'opportunité de créer un meilleur avenir », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le CEO de Rawbank s’est dit convaincu que ce programme aura un impact positif sur la vie des enfants congolais.

« Nous croyons que chaque enfant a le droit de jouer et de s'épanouir, indépendamment de son origine ou de sa situation économique. Ce programme répandra des impacts positifs sur la vie des enfants congolais et de leurs communautés », a dit Mustafa Rawji.

Notons qu’en soutien, 100 000 ballons seront distribués dans le cadre de ce programme à partir au cours de cette année, pour préparer les enfants à la qualification au tournoi final.

Christian Dimanyayi