RDC : Dr Roger Kamba évalue les engagements du gouvernement en faveur des professionnels de la santé

Jeudi 19 septembre 2024 - 21:30
Image
Image
Légende
Dr.Roger Kamba, ministre de la Santé publique.

L’évaluation des engagements pris par le gouvernement en faveur des professionnels de la santé pour la période 2023-2024 a été au cœur d’une réunion tenue ce jeudi 19 septembre 2024 par le ministre de la Santé publique, Dr Roger Kamba, avec la Commission préparatoire de la Coordination intersyndicale de la santé.

Cette réunion fait suite à une première séance qui s'est tenue le lundi dernier.

La rencontre de ce jour a permis d'évaluer les progrès réalisés et d'identifier les obstacles à la pleine réalisation des objectifs fixés.

Pour le Dr Roger Kamba, l’idée est de garantir la mise en œuvre des promesses gouvernementales par le biais de ces réunions, en améliorant les conditions de travail des professionnels de la santé ainsi que la qualité des services offerts aux Congolais.

Les discussions ont porté sur les stratégies à adopter pour accélérer la mise en œuvre des engagements, avec un accent particulier sur les mesures nécessaires pour atteindre rapidement les objectifs.

Par ailleurs, il a insisté sur l'importance d'une collaboration étroite entre tous les acteurs du secteur de la santé pour surmonter les défis actuels.

Les travaux se poursuivront au sein du bureau de paie, où les participants continueront d'approfondir l'analyse des défis et d'élaborer des solutions concrètes pour assurer le succès de la feuille de route gouvernementale dans le secteur de la santé.

Linda Lusonso