ENVOL : Le nouveau SG, Rodrigue Ramazani, s'engage à poursuivre le combat de la protection de la constitution

Dimanche 22 septembre 2024 - 10:14
Image
Mm

Le parti politique Envol a procédé à la cérémonie de remise et reprise ce samedi 21 septembre 2024, en son siège. Le porte-parole sortant, Rodrigue Ramazani a pris officiellement ses nouvelles fonctions de secrétaire général, en présence de membres et cadres du parti.

Dans son mot de circonstance, le directeur de cabinet du président du parti, Delly Sesanga, a, au nom de ce dernier, souhaité un "fructueux" mandat au comité entrant, tout en remerciant le comité sortant pour de loyaux services rendus.

« Au comité sortant, je vais une fois de plus, au nom du président et à vous tous, pour exprimer notre gratitude également pour le dévouement et l'engagement qui ont caractérisé chacun de ses membres, leur leadership a été plus d'un titre exemplaire dans des moments même les plus tristes. Vous avez quand même laissé une empreinte et votre héritage continuera d'inspirer ceux qui vont vous succéder », a-t-il dit.

Et d'ajouter : « Au nouveau comité, nous souhaitons la bienvenue et vous assurons notre soutien. Vous avez devant vous une opportunité unique de bâtir sur des fondations solides posées par vos prédécesseurs et de réaliser le programme du parti, le programme de notre président, la refondation du Congo. Nous avons confiance en votre capacité à apporter des idées nouvelles et à poursuivre le chemin de l'excellence ».

Pour sa part, Rodrigue Ramazani, secrétaire général entrant, a fait part de sa détermination à mener le combat d'une opposition institutionnelle basée sur des valeurs.

« Nous portons une idée, un projet pour les congolais. Mon équipe et moi, allons travailler sans reculer, nous allons travailler dans la cohésion et l'unité en vue de favoriser l'efficacité. Le combat de l'Envol va continuer pour la défense des droits des concitoyens qui sont aujourd'hui bafoués par monsieur Tshisekedi, le combat de la protection de notre constitution. Nous allons porter le combat de l'opposition qui sera institutionnelle autour de ces valeurs. Nous allons nous organiser pour hisser haut les valeurs que nous portons, mais aussi la lutte pour la liberté de la démocratie, mais surtout la transformation sociale en faveur de nos concitoyens », a-t-il déclaré.

Il sied de souligner que le nouveau secrétaire général du parti, Rodrigue Ramazani, a exercé pendant 2 ans et demi les fonctions de porte-parole du parti.ce poste sera désormais assumé par  Jocelyne Dena.

Grâce Kenye