Insécurité à Kisangani : La police interdit la circulation des motos au-delà de minuit

Jeudi 26 septembre 2024 - 18:59
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

La police nationale Congolaise(PNC), commissariat  provincial de la Tshopo a pris certaines mesures pour la sécurité des personnes et de leurs biens dans la ville de Kisangani.

Dans une parade animée, le mercredi 25 septembre 2024 par le commissaire provincial de la PNC,  le général François Kabeya a interdit  la circulation des motos au-delà de minuit.

Il a également décidé de la fermeture des bars et  Nganda (bistrots) avant l'heure susmentionnée. Ceci, pour permettre aux policiers de mener leurs patrouilles sans bruits afin d'éradiquer l'insécurité  grandissante dans cette ville.

Au cours de cette même causerie,  le général François Kabeya a encouragé la population à dénoncer tout acte de tracasserie qui sera commis par les policiers pendant les patrouilles, car, rappelle-t-il, la police a pour rôle de protéger les civils et leurs biens.
Elle ne devrait pas  ravir, voire  tracasser les habitants en rançonnant ce qu'ils leur appartiennent.Aux  récalcitrants,  la justice fera son travail, a indiqué le général François Kabeya.
 

Cependant, il a appelé les responsables des bars et  des bistrots, mais aussi les motards, à respecter ces mesures pour le bien-être commun.

Reagan Bin kakani, à Durba