Nyiragongo : 5 présumés criminels longtemps recherchés, arrêtés par les services de sécurité

Jeudi 3 octobre 2024 - 08:47
Image
Image

Cinq (5) présumés criminels recherchés depuis quelques jours par les services de sécurité dans le territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma ont été arrêtés et présentés par l'administrateur du territoire, le colonel Malosa Mboma.

Selon lui, ces malfrats ont été arrêtés dans le cadre de l'opération Safisha territoire ya Nyiragongo, avec une arme à feu et des armes blanches avec lesquelles ils opèrent, des stupéfiants et quelques effets militaires aux côtés des biens de valeur extorqués à la population.

D'après l'administrateur policier de Nyiragongo, une audience publique en flagrance pourrait été bientôt organisée pour que ces présumés criminels soient jugés et punis conformément à la loi.

« Aujourd'hui même il y a eu un cas d'assassinat, nous ne pouvons pas tolérer que cela continue. Bravo aux services de sécurité, ces malfrats seront jugés ici même. Il faut que la population les voit, que la population continue à dénoncer et à rester vigilante », a lancé le Colonel Malosa Mboma.

La même opération de traque des criminels se poursuit dans la ville de Goma. Dénommée « opération safisha muji Goma », elle est menée conjointement entre la mairie de Goma et la 34e région militaire. Et grâce à elle, plusieurs criminels de grand chemin ont été arrêtés et présentés par le maire de la ville, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin.

David Lupemba, à Goma