Ituri : 5 morts dans une nouvelle attaque ADF à Otomabere

Vendredi 4 octobre 2024 - 09:36
Image
Image

Le village Otomabere situé à une soixantaine de kilomètres au sud de Komanda dans le territoire d'Irumu (Ituri) sur la RN4, a été la cible d'une nouvelle attaque des rebelles d'Allied democratic Forces (ADF), la nuit du jeudi à vendredi 05 octobre 2024.

À en croire, les sources de la Convention pour le respect des droits de l'homme (CRDH) parvenues à 7SUR7.CD, cinq (5) civils parmi lesquels une femme et un bébé ont péri dans cette nouvelle attaque rebelle.

Outre les dégâts humains, poursuit Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure, une maison et une moto ont été aussi incendiées. Il a par ailleurs indiqué que les dégâts ont été arrêtés grâce à la prompte intervention des forces mutualisées FARDC-UPDF.

"5 civils parmi lesquels une femme et un bébé ont péri dans une nouvelle attaque des rebelles ADF au village Otomabere dans la chefferie de Walese-Vonkutu. Une maison et une moto ont été réduites en cendre", a-t-il confirmé.

Cette structure de défense des droits de l'homme appelle la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF engagées dans la traque des ADF à revoir leurs stratégies et à multiplier les patrouilles de combat pour mettre en déroute l'ennemi, qui sème la terreur dans le chef de la population de cette entité coutumière.

Cette nouvelle attaque rebelle intervient après celle ayant coûté la vie à un couple au village Mambelenga, dans la même chefferie de Walese-Vonkutu, le 25 septembre dernier.

Joël Losinu, à Komanda