Haut-Uele : Après Kisangani et Bunia, Guy Kabombo à Isiro pour s’enquérir de la situation sécuritaire

Samedi 5 octobre 2024 - 22:07
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

Dans le cadre de la poursuite de sa mission officielle, le vice-premier ministre de la défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Mwadiamvita, a foulé ce samedi 5 octobre 2024 le sol de la ville d'Isiro dans la province du Haut-Uele.

A la tête d'une délégation constituée des députés nationaux, sénateurs, d'autres acteurs politiques mais aussi les généraux des FARDC, Guy Kabombo a été accueilli au pied d'avion par le gouverneur de la province, le comité provincial de sécurité et certains militants des partis politiques membres de l'union sacrée.

Devant la presse, le vice-premier ministre de la défense nationale et anciens combattants a laissé entendre que sa mission est de venir palper la situation sécuritaire dans cette province.

Son agenda prévoit une recontre avec les militaires, écouter les doléances des épouses et veuves des militaires, afin de transmettre leurs préoccupations au commandant suprême des FARDC,  Félix Antoine Tshisekedi qui s'est engagé à améliorer les conditions des vies des militaires.

Le passage de Guy Kabombo dans la région permettra au gouvernement central d'avoir un œil regardant sur la situation sécuritaire du Haut-Uele, où des éleveurs étrangers Mbororo font souvent objet des menaces contre les civils.

Il faut signaler que c'est après les étapes de Kisangani et Bunia que ce membre du gouvernement Suminwa s'est rendu à Isiro. Après cette ville, il est attendu le 7 octobre à Buta, chef-lieu de la province de Bas-Uele.

Reagan Bin kakani, à Durba