RDC : la coalition FARDC-UPDF tue 3 rebelles dans l'Est

Vendredi 11 octobre 2024 - 15:59
Image
Droits tiers

Les Forces armées de la coalition FARDC-UPDF annoncent avoir neutralisé trois rebelles d'Allied democratic forces (ADF) à la limite entre la province du Nord-Kivu et de l'Ituri, dans l'Est de la République démocratique du Congo, la journée du jeudi 10 octobre 2024.

La nouvelle est contenue dans une note d'information relayée à la presse dans la région de Beni, ce vendredi. Ce, par le secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu.

"(...) Un groupe de terroristes ADF a été intercepté par les éléments de la coalition FARDC-UPDF, le long de la rivière Ituri. C'était en patrouille de combat. Le bilan provisoire est de trois ADF tués dont deux non loin de la rivière Ituri et un dans la forêt de Makwaka, près de Beu-Manyama. Une pirogue de ravitaillement des ADF a aussi été détruite", fait savoir le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu.

La même source ajoute par ailleurs que plusieurs effets de guerre ont également été récupérés, dont une arme AK-47 avec 17 munitions, une motorola civile.

Tout en appelant la population à ne pas entrer dans la profondeur des zones où se déroulent les opérations, l'armée congolaise rassure que les patrouilles de reconnaissance et de combat se poursuivent dans la région.

Bantou Kapanza Son, à Beni